GENIPLURI sera au salon MADE IN PME !

Le jeudi 24 mars, se tiendra le salon MADE IN PME à Lyon EUREXPO, un grand rendez-vous business multisectoriel en Auvergne-Rhône-Alpes, imaginé par la CPME. Alexandra GRASCIA, directrice de GENIPLURI et directrice associée du Groupe RÉSONENS, est ravie de pouvoir participer à cet évènement inédit qui réunira et soutiendra les entreprises de la région.

À cette occasion, nous avons interviewé Alexandra GRASCIA à J-1 du salon ! 

Dans quel cadre participez-vous au salon MADE IN PME ? 

L’agence GENIPLURI participe au salon MADE IN PME, et rejoint le pôle recrutement avec l’envie d’aller à la rencontre des entreprises et de ses dirigeants. Notre volonté est de toujours veiller à rester en adéquation avec les besoins de nos adhérents, des salariés et de notre territoire. 

À savoir qu’aujourd’hui, GENIPLURI est un groupement d’employeurs qui fait partie du Groupe RÉSONENS / BORÉALE Formation, au même titre que trois autres groupements, GEP, PROGRESS et GE VOSGES qui rayonnent territorialement. Nous serons d’ailleurs accompagné au salon par l’équipe GEP avec la présence de Céline RAMÉ à mes côtés. 

L’ensemble de cet écosystème, permet d’agir auprès des entreprises avec une expertise RH, Formation et Conseil. 

Pour quelles raisons, avez-vous souhaité participer au salon ? 

Partenaire de MADE IN PME et ancré sur le territoire depuis plus de 10 ans, nous sommes un acteur majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes en terme d’emploi, de recrutement et de formation. 

À l’occasion du salon MADE IN PME, nous avons été conviés par Mr François TURCAS et la Région Auvergne-Rhône-Alpes à participer à celui-ci et nous avons sans hésiter accepté leur invitation !

C’est une belle récompense pour nous, car cela veut dire que GENIPLURI est identifié aujourd’hui comme un réel acteur de l’emploi au sein de la Région AURA. À l’occasion du salon, nous intégrerons le pôle recrutement, où nous nous retrouverons aux côtés d’autres acteurs reconnus, tels que l’IDRAC, Pôle Emploi, AGEFIPH ou encore RAS Interim. 

Vous représentez et accompagnez les entreprises du territoire.

Qu’allez-vous mettre en avant à MADE IN PME ? 

Nous souhaitons accompagner les entreprises pour qu’elles deviennent un véritable levier d’évolution et de progression pour tous ! 

Pour ce faire, nous souhaitons conseiller les entreprises sur la partie RH et formation en nous concentrant sur l’accompagnement du dirigeant. Il est de notre mission de conduire le changement en mettant en oeuvre des moyens et des ressources pour accompagner une transformation d’entreprise, en prenant en compte les valeurs, la culture, mais surtout la dimension humaine de l’organisation. 

Notre ambition est de faire de chaque territoire, un territoire harmonieux où les entreprises travaillent ensemble et développent leur écosystème. 

Participer aux workshops du salon, quels enjeux ? 

En étant partenaire et en étant positionné sur le pôle recrutement il était tout naturel que nous participions aux différents workshops organisés en lien avec les sujets liés à nos expertises. 

Sur l’ensemble de la journée, nous participerons donc à 6 workshops : Définir mon besoin en recrutement, sourcer, financer, former, intégrer et développer son attractivité. 

L’occasion pour moi, d’animer l’un d’entre eux sur le sujet de l’intégration du salarié. Nous avons décidé de porter ce sujet car notre objectif est de conseiller les entreprises pour une bonne intégration de leur salarié de m-1 à m+12. Nous pourrons ainsi mettre en avant l’encadrement du Groupe RÉSONENS dans l’accompagnement des 12 premiers mois du salarié en se positionnant entre l’intérim et le contrat en CDI. 

La période est assez complexe. Quel message souhaitez-vous passer aux entrepreneurs / dirigeants ? 

Malgré les deux dernières années difficiles, GENIPLURI n’a cessé de s’engager aux côtés des dirigeants au sein de leur entreprise pour comprendre les différents enjeux stratégiques et s’impliquer dans les prises de décision d’aujourd’hui pour faire évoluer les projets de demain. 

Pour une nouvelle vision d’entreprise, qui nourrit la créativité et l’innovation, regardez l’avenir avec l’équipe GENIPLURI !

Alexandra GRASCIA
HAUT

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

* Champs obligatoires