Projet Fair[e] : De belles réussites à la clé !

GENIPLURI est un acteur majeur du Projet Fair[e] : Au total, c’est plus de 750 personnes qui seront accompagnées et préparées à retrouver le chemin de l’emploi.

Le Projet Fair[e] quels objectifs ? Retrouver confiance en soi, valoriser ses compétences et rencontrer des employeurs sans CV, afin de maximiser les chances de retrouver un emploi et aboutir à une réinsertion professionnelle. Petit à petit, nos objectifs prennent vie grâce à de nombreuses réussites, comme celles de Melissa et Aziza.

Des premiers pas timides et réticents…

Arrivées lors de la première promotion du Projet Fair[e], Melissa et Aziza ne savaient pas à quoi s’attendre en ce qui concerne cette formation professionnelle. Ce projet était nouveau pour elles, comme pour GENIPLURI, il a donc fallu s’adapter d’un côté comme de l’autre, afin d’arriver à l’objectif principal : la réinsertion.

La POE (préparation opérationnelle à l’Emploi) a duré trois mois, dont deux mois de formation technique et théorique, suivie d’un mois de stage. C’est lors du stage professionnalisant que Melissa et Aziza ont eu l’opportunité de rencontrer leur nouvel employeur : ORAPI.

Aziza

Des débuts professionnels révélateurs ! 

Dès le début de la POE, Melissa nous avait confié qu’elle ne savait pas dans quel secteur se diriger, ni même quel métier apprendre. Elle hésitait énormément entre différents secteurs d’activités, et c’est le stage qui lui a permis dans un premier temps de redécouvrir le monde du travail, mais également de se familiariser avec un nouveau secteur d’activité, celui de la production.

Aziza était dans la même situation et avait également beaucoup d’a priori sur l’environnement de la production. Son immersion professionnelle lors de son stage effectué chez ORAPI avec CHIMIOTECHNIC l’a aidé à re-découvrir le monde du travail et à apprécier le secteur de la production.

Le CDI synonyme de réussite ! 

Après un mois de stage et une année d’alternance, Melissa et Aziza ont signé leur premier CDI au sein d’ORAPI. Plus qu’un contrat, elles ont également eu l’opportunité d’être accompagnées et formées par BORÉALE Formation dans le but d’obtenir un Titre Professionnel. Mission accomplie puisqu’elles ont validé toutes les deux leurs Titres professionnels : Melissa a obtenu un TP Employé administratif d’accueil, et Aziza a obtenu un TP Agent de fabrication industrielle.

Le Projet Fair[e] est donc synonyme de réussite pour Melissa et Aziza, qui ont eu l’opportunité de décrocher un CDI et par la même occasion un diplôme qualifiant, à la suite de leurs parcours !

HAUT

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

* Champs obligatoires