L’avenir du Transport

Depuis 2004, GENIPLURI s’engage durablement pour l’emploi et le développement des compétences dans le secteur du Transport.

Un engagement qui roule

Ces 17 ans font de GENIPLURI l’expert de l’emploi dans le secteur du transport avec plus de 1 500 conducteurs formés provenant de nos 20 entreprises adhérentes présentes dans 5 départements.  

L’autocar constitue aujourd’hui un maillon incontournable de la chaîne intermodal. Plus sûr, plus écologique, plus économique que la plupart des autres moyens de locomotion, il participe pleinement au développement économique et social des territoires et offre de nombreux emplois de proximité non délocalisables.

Mais face à cette popularité, le secteur du transport de passagers est confronté à une pénurie conséquente de conducteurs depuis plusieurs années. Un cinquième des emplois de chauffeurs routiers sont vacants. Il est donc du devoir de GENIPLURI de mettre en avant ce secteur d’activité qui fait partie de notre quotidien et de communiquer davantage sur les différentes opportunités de ce secteur.

En route vers l’emploi en 3 étapes

GENIPLURI et ses entreprises adhérentes vous propose de vous accompagner pour obtenir un Titre Professionnel de Conducteur de voyageurs. En nous rejoignant, vous aurez la chance d’être formés et d’acquérir ce titre.

1ère étape : la formation théorique

Lors de cette première étape, vous aurez l’opportunité d’appréhender les différentes facettes du métier et de comprendre le rôle d’un conducteur de voyageurs. 

2ème étape : la formation pratique

Suite à une formation théorique de 3 mois, vous aurez dans un second temps l’opportunité de mettre en pratique votre formation via le biais d’une mise à disposition de 9 mois chez l’un de nos adhérents, encadré par un tutorat en entreprise.

Cette formation vous permettra de vous initier au métier de conducteur de voyageurs, et de vous donner toutes les cartes en main pour les diverses missions de transport qui vous seront confiées : ramassage scolaire, lignes régulières, tourisme et voyage périscolaire. 

3ème étape : obtenir un CDI !

Ce parcours de formation et l’accompagnement de l’équipe GENIPLURI, vous portera jusqu’à l’obtention de votre CDI !

En 2020, les 10 candidats qui ont intégré notre contrat de professionnalisation, ont désormais trouvé un emploi stable en CDI !

Plus qu’une formation, cette démarche vous permettra d’obtenir un titre professionnel comprenant le permis D, la Fimo, et le certificat S.S.T !

HAUT

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

* Champs obligatoires