Projet Fair[e] : mobiliser pour l’inclusion professionnelle

GENIPLURI devient un acteur majeur du Projet Fair[e] !

Au total, c’est plus de 750 personnes qui seront formées et préparées pour retrouver le chemin de l’emploi. L’objectif principal ? Lancer des recrutements basés uniquement sur les compétences des candidats (sans CV) et leur obtenir un CDI par la suite.

Des demandeurs d’emploi motivés et déterminés

La première session du Projet Fair[e] a débuté le 15 février 2021 avec plus de 30 personnes à former, préparer et guider afin d’arriver à l’inclusion professionnelle. La mission principale de GENIPLURI est d’accompagner ces salariés dans leurs évolutions et de les guider vers l’emploi.

Il est primordial que les demandeurs d’emploi soient motivés et déterminés, pour suivre une voie qui leur correspond ! Ces personnes aux parcours différents, font face à une extrême fragilité face à l’emploi. Bénéficiaires du RSA, jeunes non diplômés, demandeurs d’emploi de longue durée, tous se rejoignent sur un point : obtenir un CDI. 

Des entreprises engagées et solidaires

Plus de 40 chefs d’entreprises ont répondu présents lors de cette première session, en venant présenter leurs entreprises aux participants. Un bon nombre d’entre eux, ont accepté de relever ce challenge et ont décidé de recruter des demandeurs d’emploi en stage au sein de leurs entreprises. Par la suite si le stage se déroule bien, certaines entreprises pourront décider de recruter ces personnes en contrat de professionnalisation. Adhérer au Projet Fair[e], c’est également faire le choix de l’alternance pour les entreprises, en formant selon leurs réels besoins tout en faisant découvrir des métiers à des personnes qui en ont besoin. Ces entreprises se rejoignent entre elles, et créent alors sur le territoire un réseau d’entreprises engagées et solidaires, dans lequel elles peuvent mutualiser leurs efforts.

GENIPLURI et BOREALE, du contrat à la formation !

GENIPLURI intervient à toutes les étapes de ce projet, de la réalisation du contrat jusqu’à la formation, pour une réelle préparation à l’emploi. Des entretiens et des suivis sont proposés aux stagiaires tout au long de leur parcours pour cerner leurs attentes, leurs ambitions, et leurs motivations en créant pour chacun un parcours spécifique et personnalisé.

Notre organisme de formation BOREALE va, quant à lui former et accompagner les stagiaires, tant d’un point de vue savoir-être que savoir-faire, tout en collaborant avec GENIPLURI, pour atteindre l’objectif principal fixé : chaque stagiaire doit être prêt à ré-intégrer le milieu professionnel !

HAUT

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

Envoyez-nous vos informations, nous vous recontacterons !

* Champs obligatoires